ga('send', 'pageview');

indic2     Avancement, promotions, demande de mutation en CPGE et carrière

Pour toutes les démarches se connecter sur IPROF :

  • Accès à I-Prof Nice, page personnelle sécurisée qui vous permet :
    de consulter votre dossier administratif,
    de compléter votre curriculum vitae,
    de vous informer sur vos perspectives de carrière,
    d’accéder à des guides pour gérer votre carrière, vous inscrire, obtenir vos résultats,
    de contacter par messagerie votre correspondant de gestion.

L’espace I-Prof regroupe des informations relatives à la gestion des personnels enseignants et à vos possibilités de carrière. Elles sont classées selon quatre catégories :

  • Vie professionnelle et situation personnelle
  • Notations
  • Promotions
  • Mobilité

N’hésitez pas à vous y reporter chaque fois que vous avez une question avant d’envoyer un message à votre correspondant de gestion.

Avancement

 Modalités et conditions d’accès au corps des professeurs agrégés par voie de liste d’aptitude : décret n°72-580 du 4 juillet 1972 modifié ; note de service n° 2011- 230 du 10-12-2011.

Accès au grade de professeur agrégé hors classe : note de service n° 2010-237 du 10-12-2010

 Modalités et conditions d’accès au corps des professeurs certifiés : décret n°72-581 du 4 juillet 1972 modifié ; note de service ministérielle n°2011-229 du 12.12.2011

 Avancement au grade de la hors classe des professeurs certifiés : note de service n° 2011-228 du 12-12-2011

 Intégration des adjoints d’enseignement et des chargés d’enseignement : note de service n° 2011-226 du 12-12-2011.

Modalités de candidature : L’accès au corps des professeurs certifiés et agrégés par liste d’aptitude repose sur un acte de candidature volontaire (via I-Prof ou SIAP).

Demande de mutation en CPGE

Il faut, pour s’inscrire, accéder à I-Prof. La candidature en ligne est obligatoire, nul ne pourra obtenir une affectation ou une mutation en CPGE si cette procédure n’est pas respectée. Dans l’application Iprof, vous pouvez mettre à jour dès maintenant votre CV, rubrique « Mon CV ». Lorsque sera ouverte la connexion SIAM , vous pourrez procéder à votre inscription en ligne.

Les candidats doivent suivre les étapes suivantes :

 – Mettre à jour leur C.V. dans la rubrique I-Prof dédiée à cet usage (mon C.V.) en remplissant toutes les rubriques permettant d’apprécier qu’ils remplissent toutes les conditions nécessaires et tout particulièrement celles qui concernent les qualifications, les compétences et les activités professionnelles. Il est conseillé de mettre à jour le C.V. sans attendre l’ouverture de la saisie des vœux sur I-Prof.
– Formuler leurs vœux via l’application I-Prof : jusqu’à quinze vœux, en fonction des postes publiés, mais également des vœux géographiques (académies, départements, communes…) qui seront examinés en cas de postes susceptibles d’être vacants ou libérés au cours de l’élaboration du projet de mouvement spécifique.
– Rédiger en ligne une lettre de motivation par laquelle ils expliciteront leur démarche notamment dans le cas où ils sont candidats à plusieurs mouvements spécifiques. Dans tous les cas, les candidats doivent faire apparaître dans la lettre leurs compétences à occuper le(s) poste(s) et les fonctions sollicitées.
– En complément de ces saisies, les candidats peuvent compléter leur candidature en développant les informations saisies dans le C.V. et en donnant toutes les indications relatives à leurs compétences pour occuper le(s) poste(s) demandé(s). Ils envoient alors au Doyen de l’inspection générale de philosophie (Paul MATHIAS, Doyen de l’inspection générale de philosophie, 110, rue de Grenelle 75357 Paris) une lettre accompagnée, le cas échéant, des pièces qu’ils souhaitent porter à sa connaissance.